Honda Charlesbourg (Québec)
Sans frais :
1 866 943-6260
OU
Accueil > Nouvelles > Article

Honda enregistre le nom Prelude

2023-08-30

prelude

Plus tôt cette semaine, Honda a enregistré le nom Prelude, une appellation qui risque de rappeler de bons souvenirs aux adeptes de la marque. En effet, la Honda Prelude a été commercialisée de 1978 à 2001. Au cours de cette période, le modèle aura été présenté sous 5 générations différentes. Toutefois, le manque de popularité et le succès d’autres modèles auront finalement eu raison du coupé sport de la marque japonaise.

Le fait que Honda ait enregistré l’appellation Prelude n’est clairement pas passé inaperçu et la nouvelle a fait le tour des médias sociaux assez rapidement. On se demande si le constructeur japonais a l’intention de réintroduire le modèle sur le marché et surtout de quel type de véhicule il pourrait bien s’agir. Malheureusement, trop nombreux sont les constructeurs qui ont ravivé des noms du passé pour les accrocher à un modèle complètement différent. C’est donc un scénario qu’on ne peut tout simplement pas écarter.

Un nouveau coupé sport?

Quelque chose a changé au cours des dernières années chez Honda et c’est le fait que la marque ne propose plus de versions 2 portes de sa voiture intermédiaire, l’Accord. Ainsi, certaines rumeurs laissent croire que c’est la place que l’appellation Prelude pourrait venir prendre dans la gamme du constructeur japonais, ce qui est tout à fait logique lorsqu’on y pense. Sans parler du fait que la Civic elle aussi n’offre plus de version coupée sport.

On en fait encore très peu sur l’enregistrement du nom, mais on sait que celui-ci sera apposé à une voiture contrairement à ce qui a été fait il y a quelques années. Honda avait simplement utilisé le nom Prelude pour créer de la marchandise à ce moment.

Ce qui est encourageant, c’est le fait que Honda n’en soit pas à sa première réitération d’un modèle du passé. Il n’y a qu’a regardé du côté d’Acura avec la nouvelle Integra aussi offerte en déclinaison Type S.

Un VUS électrique

La prochaine question qu’on doit se poser, c’est à savoir ce qui va se cacher sous le capot de la future Prelude. Il ne faut pas exclure la possibilité que le modèle puisse être 100 % électrique même si on souhaite le contraire. Il pourrait autant s’agir d’un VUS 100 % électrique que d’une voiture sport à essence. Dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience et attendre que le constructeur japonais lance un communiqué de presse officiel sur le sujet.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Honda Charlesbourg (Québec)
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  3. Honda Charlesbourg (Québec)
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE